Un renseignement ?
     40 50 83 72

AUDIO PRO BUSINESS (1/4)

Le son professionnel

L'Importance du son

Depuis 40 ans, Audio Pro est synonyme de son exceptionnel notamment en ce qui concerne ses haut-parleurs de petite taille.

Et depuis presque aussi longtemps, la musique dans le commerce de détail est devenu un champs d'étude établi et bien étudié.

Les premières études venues de la Western Kentucky University ont mené des recherches révolutionnaires sur la façon dont la musique de fond influence le comportement d'achat.

Aujourd'hui, c'est un fait bien connu que la bonne musique peut renforcer votre marque et même augmenter les ventes. Différentes études affirment que la bonne musique peut augmenter les ventes jusqu'à 10%.

En choisissant la bonne musique, il est possible d'affecter la durée de séjour des clients dans le magasin, leur tempo, leur humeur et même leur état d'esprit.

La musique donne également l'occasion de promouvoir et de renforcer une marque et est l'un des moyens les plus efficaces de créer une atmosphère.

Une liste de lecture de musique soigneusement sélectionnée peut augmenter les ventes de plus de 9% par rapport à une liste de  lecture de musique populaires aléatoires.

Le tempo, l'intensité, le style de la musique que vous jouez peuvent aider à communiquer la personnalité de votre marque aux clients, avant même qu'ils n'entrent chez vous.

En fait, la musique est un élément convaincant de l'expérience en magasin, car 84% des consommateurs dans une étude récente citent l'expérience comme plus agréable quand il y a de la musique, 81% ont déclaré qu'elle améliore leur humeur pendant le shopping et 70% ont déclaré que la musique joue un rôle dans le processus de fidélisation de la marque.

Même une longue file d'attente semblera plus courte s'il y a de la bonne musique en arrière-plan.

Alors que la concurrence entre le commerce traditionnel et le commerce électronique s'intensifie, la qualité de l'expérience d'achat est devenue l'un des principaux facteurs de différenciation des magasins physiques.

La musique et le son jouent un rôle important dans la création et l'amélioration de l'expérience de vente au détail.

Parce que vous voulez que votre magasin, restaurant ou café sonne aussi bien qu'il en a l'air.

Un bon son fait de bonnes affaires

La musique est donc bonne pour votre entreprise.

Mais qu'en est-il du son lui-même ?

La bonne musique avec un bon son et une bonne acoustique peut certainement aider à la fois votre marque et vos ventes.

À contrario un mauvais son peut nuire à votre entreprise.

Une étude récente a suggéré que la musique jouée à un volume élevé et avec une mauvaise qualité audio était un refus pour les clients car elle affectait le système de stress psychobiologique.

Des volumes élevés signalent au cerveau d'augmenter les réponses au stress du corps et peuvent mettre les clients mal à l'aise.

Par exemple, de mauvais paysages sonores de vente au détail peuvent réduire les ventes dans les magasins de 28% lorsque les clients quittent ou n'entrent même pas.

À l'opposé, les revenus des magasins de détail peuvent augmenter de 5 à 10% si l'acoustique est optimisée.

De plus, une étude récente a révélé que 76% des répondants au sondage dîneraient plus souvent si les restaurants avaient moins de bruit de fond et une mauvaise acoustique.

Une autre étude provenant du guide des restaurants Zagats nous dit que le bruit, la mauvaise acoustique et les sons de mauvaise qualité sont les principales plaintes des clients du restaurant, devant un mauvais service.

Par conséquent, il est important d'avoir un système audio et des haut-parleurs qui peuvent fournir un son clair et bon même aux volumes les plus bas.

La solution

Peu importe la façon dont vous choisissez votre musique, si elle ne sonne pas bien, elle ne sert à rien.

Pour pouvoir jouer votre musique avec un son cristallin et à n'importe quel volume que vous choisissez, vous avez besoin d'une configuration audio flexible et facile à utiliser.

Toutes les pièces sont différentes, et si vous utilisez un système d'enceintes flexible, il est facile de changer la configuration lorsque vous changez l'agencement et l'intérieur des pièces.

Il vous donne également la possibilité d'adapter le son et le volume pour différentes parties du magasin, du restaurant ou du café.

Par exemple, avoir un niveau de volume plus élevé à l'entrée pour avoir un impact, plus bas au niveau de la caisse pour avoir des conversations avec les clients, un niveau général dans les zones principales et un peu plus bas dans les vestiaires.

Audio Pro Business est votre solution parfaite pour un son sans fil extraordinaire et innovant qui peut être adapté à vos besoins et attentes.

Les héros du système Audio Pro Business

Optimisez vos ventes dès maintenant !