Tesa, une société du Groupe Sin Tung Hing

HISTORIQUE

facade-ACE-Home-centerC’est en 1969 que le groupe familial SIN TUNG HING se lança dans le commerce des matériaux de construction. Son fondateur, Frederic SIU, connaissait bien les domaines porteurs de réussite. Après l’acquisition de « Tahiti Wood », un entrepôt de stockage et de négoce de bois à Fare Ute, en août 1990, Frederic SIU eut l’ingéniosité de profiter du pouvoir d’achat international de la franchise ACE, pour offrir des produits de qualité provenant du monde entier (Etats-Unis, Europe et Asie), à des prix avantageux; c’est ainsi donc, que la société fut incorporée, en 1993, sous le nom de SIN TUNG HING ACE.

Dès l’année 1997, ACE, fort de sa réussite, entama une stratégie d’expansion destinée à répondre aux besoins de sa clientèle située sur la presqu’île, par l’implantation de SIN TUNG HING ACE à TARAVAO.

En 2002, SIN TUNG HING Matériaux de construction, qui intégrait à l’époque des activités marines, décida de se spécialiser en matériaux de construction, et de relocaliser ses activités marines dans un nouvel établissement connu aujourd’hui sous l’enseigne de SIN TUNG HING MARINE.

Durant l’année 2007, la société acquiert le fonds de commerce de la S.A TAHITI QUINCAILLERIE, aujourd’hui représentée par le second magasin ACE EQUIPMENT de Fare Ute.

Enfin, en 2011, la presqu’île assiste à l’inauguration du nouveau magasin de 1500 m², ACE Taravao qui intègre, dès à présent, de nouvelles infrastructures telles que le « ACE Café » et « TESA DIGITAL », ainsi que des bureaux à l’étage destinés à la location.

Ainsi, en plus de détenir un patrimoine historique riche de plus de 40 ans, les sociétés du Groupe SIN TUNG HING se démarquent des autres distributeurs par son souci de fournir le meilleur service possible à sa clientèle.

TESA DIGITAL est une société membre du Groupe Sin Tung Hing.
Copie de LOGO ACE HD 2011   LOGO PLB HDSin Tung Hing Marine - logo api   LOGO-ACE-TARAVAO-HD-2014-web  Sin-Tung-Hing-Marine---logo-web