Description article 2

MISE EN SERVICES

Ce service est proposé aux clients qui souhaitent profiter directement de leur appareil, sans avoir à se soucier de mettre l’appareil en situation de marche.

Qu’est-ce que ce service inclut exactement ?

Machine à laver :

notre équipe déballe et vérifie l’aspect général. Nous débridons la machine, et la posons à l’emplacement souhaité par le client. Ensuite nous vérifions que l’installation est conforme : prise de terre, niveau de l’évacuation (à 75cm du sol pour les machines avec pompe, et au ras du sol pour les machines sans pompe), à l’abri des intempéries, et selon les modèles la présence d’une protection parasurtenseur. Puis nous branchons le tuyau d’arrivée d’eau et la prise électrique. Pour terminer, nous faisons un essai de mise en route : la machine se met en route, les voyants s’allument et l’eau commence à remplir la cuve. Le test s’achève au moment où l’eau remplit la cuve.

Réfrigérateur :

notre équipe déballe, vérifie l’aspect général, et pose l’appareil à l’emplacement souhaité par le client. Nous prévenons nos clients qu’il faut laisser reposer le réfrigérateur entre 3 et 6 heures avant de le mettre en marche (il ne faut donc pas le brancher).

Congélateur :

idem réfrigérateur.

Lave-vaisselle :

notre équipe déballe, vérifie l’aspect général, et pose l’appareil à l’emplacement souhaité par le client. Puis nous branchons le tuyau d’arrivée d’eau et la prise électrique. Pour les modèles intégrés, voir le paragraphe « intégration ».

Sèche-linge :

notre équipe déballe, vérifie l’aspect général, et pose l’appareil à l’emplacement souhaité par le client. Nous branchons le détendeur et le flexible de gaz (attention ces accessoires ne sont pas inclus dans le carton du produit, il faut les acheter en option si vous ne les avez pas déjà en votre possession).

Four encastrable :

pour des raisons de sécurité, les fours sont fournis sans prise, avec un fil nu. Si vous souhaitez rajouter une prise, il faut vous assurer au préalable que la prise électrique pour le four soit spécifique avec un différentiel adapté et moins sensible de 50mA par rapport aux autres prises électriques de la maison. Nous déballons, vérifions l’aspect général, et posons à l’endroit souhaité par le client. Nous ne branchons que dans le cas où une prise a été réclamée par le client. Dans la plupart des cas, nous ne branchons pas l’appareil puisque c’est à un électricien de brancher directement le cordon dans un domino sécurisé.

Cuisinière :

idem four encastrable.

Hotte :

voir paragraphe « intégration ».

Plaques de cuisson :

nous redirigeons nos clients vers des professionnels, voir paragraphe « installation spécifique ».

Téléviseurs :

notre équipe déballe, vérifie l’aspect général, et pose l’appareil à l’emplacement souhaité par le client. Nous branchons l’antenne puis le secteur. Nous effectuons la recherche des chaines TV, vérifions que l’image et le son sont corrects. Pour une installation murale ou une installation de décodeur satellite, voir paragraphe « installation spécifique ».

Hi-Fi :

nous redirigeons nos clients vers des professionnels, voir paragraphe « installation spécifique ».

Intégration

L’intégration consiste à mettre en place un appareil intégrable, plus spécifiquement, les lave-vaisselle intégrables ou les hottes. En effet ces appareils disposent de réglages très poussés pour une intégration parfaite dans leurs meubles.

Installation spécifique

Parce qu’un produit se doit d’être parfaitement installé pour assurer son bon fonctionnement, nous avons décidé de passer le relais à des spécialistes lorsque l’installation nécessite des compétences bien spécifiques.

Contactez notre équipe commerciale pour plus de renseignements, ou pour un devis au 40.50.83.72 ou tesa@mail.pf